Recrutement Chercheur-se-s post-doctorant-e-s

Dans le cadre du programme RelRace deux chercheur-se-s post-doctorant-e-s seront recruté-e-s chacun pour une durée de 21 mois.

Le premier poste concerne plus spécifiquement l’Axe 1 (1.1 et 1.2). Le recrutement est prévu à l’été 2020 pour une prise de poste au 1er octobre 2021

Fiche de poste [FR] [ENG]

Le second poste concerne plus spécifiquement l’Axe 2 (2.1 et 2.2). Le recrutement est prévu à l’été 2021 pour une prise de poste au 1er octobre 2022

Le/La second-e chercheur-se postdoctorant-e sera recruté-e pour travailler plus spécifiquement dans l’Axe 2 mais œuvrera également pendant la durée de son contrat à l’ensemble des autres actions. Son profil est celui d’un-e spécialiste de l’histoire de l’islam avec des compétences en langue arabe a minima et plus spécifiquement une solide connaissance des relations religion/sciences dans le champ musulman. Il/Elle pourra avoir à conduire des missions de recherche et/ou de valorisation en France et à l’étranger. Il/Elle est chargé-e à la fois de la mise à disposition des premiers corpus fournis par les membres de l’équipe du corpus magistériel et des extraits de traduction des textes sacrés [A2.2] et participe à la collecte notamment du second corpus plus spécifiquement sur la question de l’islam grâce à sa connaissance de la langue arabe (compétence principale pour le recrutement) dans l’axe 2.2. Il/Elle en analyse une partie en fonction de son profil de chercheur-se et constitue des dossiers qu’il/elle répartit aux membres du réseau en collaboration avec les coordinateurs pour analyse. Le reste de sa fonction reprend les taches décrites pour le premier poste.

Les deux chercheur-se-s recruté-e-s bénéficieront à l’issue du projet d’une expérience diversifiée aussi bien dans la recherche que dans la gestion de projets ou encore dans la valorisation du savoir académique, selon plusieurs modalités, autant d’atouts pour trouver un emploi pérenne dans le milieu universitaire.

Un profil complet et précis sera publié et diffusé début mars 2021.